Recommander EASY-CARGO à un ami
Demande de Contact

Demande de Contact

Nom

Contact

Mensage

Code de sécurité

Captcha

Demenagements Lausanne

Lausanne se situe en plein cœur de la Suisse romande. Son territoire est un site en pente qui descend depuis les collines du plateau suisse jusqu'à la rive nord du lac Léman. La ville s'étend sur un dénivelé de plus de 500 mètres, du port d'Ouchy (374 m) au Chalet-à-Gobet (873 m), en passant par le centre ville (495 m), l'aéroport de Lausanne-Blécherette (600 m) et le bois de Sauvabelin (640 m).
Le centre de la ville est bâti sur trois collines : la Cité, le Bourg et Saint-Laurent, reliées entre elles principalement par le Grand-Pont, le pont Bessières et le pont Chauderon. Cette morphologie s'explique par la présence de plusieurs cours d'eau ayant façonné les vallées et les collines du centre-ville. En effet, seize rivières coulent sur le territoire de Lausanne. Les plus connues d'entre elles sont : le Flon, la Louve et la Vuachère.
La commune de Lausanne couvre une superficie totale de 41,37 km2. Sa partie la plus urbanisée s'étend d'est en ouest de la Vuachère à la Chamberonne, et remonte du bord du lac Léman au sud jusqu'à la limite avec la commune d'Epalinges au nord. Elle comprend notamment le Centre-Ville, la gare CFF, la plupart des lieux de pouvoir et de culture, mais également de nombreux quartiers résidentiels, et abrite la majorité de la population lausannoise.
De cette principale zone urbanisée s'étend vers le nord-est, depuis le quartier de Praz-Séchaud, une étroite bande longeant les communes d'Épalinges et de Savigny jusqu'au pied du Jorat. Là-bas se trouve le col du Chalet-à-Gobet (873 m) où passe la route H1 Lausanne-Berne. Le plus haut point de la commune de Lausanne, également le plus haut du Jorat, culmine à 929 m.

 

Transport Express 24H

Nom et Prénom

email

Numéro de téléphone

date

Description

Code de sécurité

Captcha

Partager

 

Afiliation & Memberships

ANGLOINFO